ASSOCIATION UNIVERSELLE POUR LA REVALORISATION DE LA TRADITION

(MONDE  PROFOND)

Zone de Texte: MONDE PROFOND

Zone de Texte: AFRIQUE MÉMORIAL

 

 

BIENVENUE

 

La traite Négrière et les guerres coloniales ont coûté plus de 100 millions de vies humaines.

 

Tout être serait indigné ou touché dans ses aspirations intellectuelles et psychologiques à cause de cette hécatombe.

 

Un vrai désastre !Zone de Texte: ENGLISH

 

Les guirlandes en pleure gémissent de leurs innombrables crimes.

 

Pour dissimuler leur atrocité et leur mauvaise foi sans borne, ils optent pour l’inversion des rôles et les diversions, en criant haut et fort depuis cinq siècles que ce sont les africains mêmes qui se vendaient entre eux.

 

Jusqu’aujourd’hui ils diffusent et inculquent la même contre vérité historique et créent par cette occasion la nuisance, la haine et les remords entre les filles et fils de la mère Afrique jusque dans la diaspora.

 

 A qui appartiennent ces milliers de caravelles négrières qui ont sillonné des siècles durant, les océans d’un port à l’autre ?

 

Des rivages d’une mer à l’océan ? Dans  quels chantiers navals sont elles construites ? En quels lieux et en quelles périodes ?

 

A qui appartiennent les chaînes en fonte et en acier grosses comme le bras qui entravent les esclaves Africains dans leur moindre mouvement ?

 

 

A qui appartiennent ces usines ?

 

Les armateurs, ces aventuriers sans foi ni loi, des hordes de meurtriers et d’obsédés sexuels sont-ils de nationalité africaine, et laquelle ?

 

Non !

 

C’est l’Europe Chrétienne, cupide, mercantile, canaille et criminelle.

    

Devons nous vivre l’histoire des prétendus vainqueurs et rester des éternels vaincus ?

  

Nous disons Non ! Car leurs lauriers sont rouges de sang Africain  et leur sommeil perpétuellement hanté de ce que les survivants de la diaspora et les descendants Africains diront.

 

Pour honorer la mémoire de nos braves ancêtres et héros, attaqués, brutalisés et massacrés comme des bêtes sauvages en toute innocence dans leur hospitalité, il est impérieux d’organiser entre autre les funérailles secondaires à leur intention.

 

Nous lançons un appel solennel à nos sœurs et frères Africains et de la diaspora pour la construction d’une Afrique unie et prospère, mais combien retardée !

Zone de Texte: PROGRAMME AFRIQUE MEMORIAL
 
 

 

Accueil  Zone de Texte: ACTIVITES DE RECHERCHE

Zone de Texte: COMITE EXÉCUTIF

Zone de Texte: CONTACT
Tel (00228) 222 74 35 Tél. (0022) 320 49 45 
B.P. 8458 
Lomé – Togo
E-mail :  africaesclaves@yahoo.fr